Airbnb commentaires location mayordom

L’importance des commentaires Airbnb pour votre location saisonnière sur Angers et ses alentours

Le 10/05/2022

Dans Conseils et astuces

Les notes et avis des voyageurs ont une place très importante dans votre annonce de location. Ils vont grandement influencer le choix des potentiels futurs locataires.

L’impact des commentaires sur la plateforme Airbnb

Une étude de l’Institution Française d’Opinion Publique (IFOP) a montré que presque 9 consommateurs sur 10 consultent les avis afin de confirmer un achat et 40% des internautes renoncent à acheter s’ils lisent beaucoup d’avis clients négatifs.

Les commentaires peuvent, soit jouer en votre faveur, soit jouer en votre défaveur. Il est indispensable d’assurer un service irréprochable du début à la fin, mais également de veiller à ce que le voyageurs partage son expérience sur la plateforme de réservation que vous utilisez.

En effet, même si vous avez un ou deux commentaires qui ne jouent pas en votre faveur, une annonce avec beaucoup de commentaires, en majorité positifs, à bien plus de chance de recevoir davantage de demandes de réservations qu’une annonce qui ne possède aucun commentaire.
Les commentaires positifs sont l’assurance pour les voyageurs de passer un agréable séjour !
 

Les essentiels pour éviter les commentaires négatifs

Une annonces fidèle à la réalité
Il est primordial qu’à son arrivée dans le logement, le voyageurs soit agréablement surpris et heureux de passer du temps dans votre location.
Le décevoir à cause de photos trop retouchées ou d’une description mensongère qui ne reflète pas votre logement est le pire scénario. Le voyageur commence son séjour dans la déception et la frustration, et ne laissera aucun détail au hasard.
Les mauvaises surprises découlent généralement de commentaires non flatteurs.

Un logement sain, propre et bien rangé
Pas besoin de préciser qu’avec la crise sanitaire, la propreté des locations est une priorité.
Une location propre et rangée est le minimum exigé par les voyageurs. Une première impression positive passe également par ces deux critères pour que le séjour se passe bien et que les retours des locataires soient positifs.
Un logement parfaitement nettoyé rassure le voyageur sur le professionnalisme de l’hôte et sa rigueur. Un agencement intelligent favorise la facilité à ranger le logement après chaque séjour.

Une location correctement équipée
Il est primordial que le logement puisse être équipé, d’autant de couverts et instruments de cuisine ou encore de couettes et d'oreillers que de voyageurs annoncés pouvoir être accueillis.

Une communication claire et sympathique avant leur arrivée
La première prise de contact est déterminante. Il est toujours plus rassurant pour les voyageurs de sentir que leurs hôtes se soucient d’eux. 
Ils ont souvent beaucoup de questions avant le début de la location.

Une gestion des remises des clés
Parmis les système des remise de clés que vous avez choisi, il est important que vous connaissiez parfaitement votre trousseau de clés
 

L’accumulation de commentaires positifs vous permettra d’obtenir le statut superhost d’airbnb.

conseils astuces optimiser commentaires