Airbnb photographies professionnelles mayordom

Photographe immobilier, un coût non négligeable, mais est-il réellement indispensable ?

Le 25/05/2022

Dans Conseils et astuces

Que vous vendiez une maison aux Ponts-de-Cé, mettiez en location un appartement dans le quartier Saint Serge d’Angers ou que vous désiriez louer un logement ou des espaces de travail en centre ville, des photographies de qualité constituent un éléments clé dans la décision d’achat et de location d’un bien.

Le coût d’un professionnel de la photographie immobilière s’avère être un investissement important.
Un reportage immobilier comprenant le déplacement, une heure de prise de vue et la retouche des photographies réalisées tourne vite autour de 250 €. Le prix de ce type de photographe peut évoluer suivant les spécificités du bien et des attentes clients.

Suite à ce shooting immobilier, en moyenne entre 6 et 10 photographies sont remises au client, sous forme digitale, afin d’illustrer l’annonce immobilière.

Une dizaine de photos est nécessaire pour mettre correctement en valeur le bien. Mais est-il indispensable de faire appel à un professionnel de l’image immobilière et d’y investir 250 € ?
 

La photographie immobilière : tout un art !

Dire que la photographie est devenue essentielle dans le secteur de l’immobilier n’est plus un secret. Les photographies immobilières permettent à l’acheteur ou au futur locataire d’avoir un aperçu du bien avant même de s’y rendre, mais pas seulement, elles peuvent créer le coup de cœur ! Ces photographies représentent l’élément déclencheur qui poussera le futur loueur ou acheteur à prendre rendez-vous pour la visite.

La photographie immobilière à pour but premier de dévoiler l’état général de l’habitation et mettre en valeurs ses différents aspects.
Il est donc capital, au moment de la mise en vente ou en location, de réussir son shooting.
Si tout le monde est capable de prendre une photo, la réussir et mettre en valeur toute une habitation nécessite davantage de pratique, de connaissances et de préparation. Il est indispensable de prêter attention aux détails, parfois minimes, afin que le rendu soit à la hauteur du logement.

La majorité des shootings immobiliers sont réalisés durant la journée pour bénéficier d’une luminosité optimale.
Certains biens peuvent se démarquer à l’aube ou au crépuscule grâce à des éclairages de jardin Art Déco, une terrasse offrant un panorama au coucher du soleil ou encore une cuisine baignant dans la lumière au petit matin.
Dans ce genre de cas, le déplacement d’un photographe en dehors des créneaux horaires standards entraîne un surcoût, largement rentabilisé par l’impact sans commune mesure de telles photos.

Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé pour mettre en avant le bien, de la plus belle manière qui soit.
 

Aujourd’hui, une grande majorité des personnes désirant acheter ou louer un bien, passent par internet. Parmi les nombreux référencements, publications et sites, les photographies ne bénéficient que d’une demi seconde pour convaincre. 1,5 secondes, c’est le temps moyen que vous avez pour qu’une photo attire l’attention d’un prospect sur internet. Vous comprenez ici tout l’intérêt d’avoir de belles photos et que celles-ci doivent aider à provoquer le coup de cœur dès le premier regard. Une photographie de qualité aura bien plus de chances de se démarquer sur les réseaux.

Mayordom vous propose une offre que vous ne pouvez pas refuser.
Formés pour prendre des clichés professionnels de votre logement, votre conciergerie Airbnb du Maine-et-Loire inclut les photographies immobilières professionnelles dans notre offre de gestion comptèle !
Votre bien n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression alors autant que celles-ci soit la meilleure!

 

 

Prêt à commencer ?

Découvrir nos offres ou soumettre votre bien

photographie immobilière avantage optimisation photographies professionnelles